Que faire quand on vient d'arriver dans une nouvelle école ? Que dire aux nouvelles personnes qu'on croisent, qui nous toisent et nous observent ? Rien, on ne peut rien dire. On est trop timide, on a peur, on veut donner une nouvelle image de nous, mais on ne sait pas comment s'y prendre. Effy restait plantée, là, comme une conne, à regarder les élèves passer, sans savoir quoi dire, quoi demander. Pourtant, sont problème était simple : elle cherchait le secretariat. Mais elle ne savait pas à qui demander le chemin. Et pourtant, elle ne pouvait pas rester debout au milieu du Hall toute la journée, il falait qu'elle prenne son courage à deux mains et qu'elle se force à aller questionner un élève. Non, une élève plutôt, le terme de garçon la pétrifiait sur place, timide comme elle était.
Effy tourna nerveusement ses cheveux entre ses doigts une dernière fois, puis s'avança vers une petite brune qui marchait sur d'elle et de l'endroit où elle voulait aller.
-Bonjour ! Elle posa sa valise et ses sacs et la main tremblante se présenta, je suis nouvelle, je m'appelle Effy. Où puis-je trouver le secretariat ?
Effy trouvait sa question mal formulé, trop soutenue. La jeune fille la prendrait surement pour une petite bourge odieuse, elle s'en irait en lui riant au nez. Effy voyait très bien la scène. Elle se retrouverai au même point qu'avant, seule et sans courage, la peur au ventre d'aller aborder une autre personne. Un professeur passait justement et Effy s'en voulut d'avoir demandé à une élève qui devait déjà être partir ailleur, là où elle avait mieux à faire et où il n'y aurait pas une petite nouvelle débile, qui ne saurait pas suivre les panneaux d'indications. Elle voulait revenir dans le passé, où elle n'aurait pas demandé son chemin à cette jeune fille, mais plutôt à l'enseignant qui avait l'air très amical.